Spécialités de dermographie correctrice et réparatrice
Formation en démographie correctrice et réparatrice spécialité artistique pour peau « lésée »
De la dermographie Artistique pour magnifier les cicatrices dû au cancer du sein mais aussi pour les cicatrices chirurgicales, brûlures et dépigmentations.
Près d'une femme sur 8 développe un cancer du sein au cours de sa vie, selon les chiffres publiés par l'Assurance Maladie. Un mal qui conduit de plus en plus de femmes à recourir à la mastectomie, soit l'enlèvement total ou partiel d'un voire des deux seins. Si l'opération concerne 20 000 femmes en France chaque année, beaucoup ne bénéficient pas d'un suivi psychologique nécessaire pour traverser cette épreuve.
Pour pallier à ces lacunes, certaines ont choisi de recourir au tatouage pour cacher les stigmates de leur opération mais surtout faire un trait sur la maladie. La démarche permet aux patientes de se reconstruire non seulement physiquement mais aussi psychologiquement, après une épreuve qui peut s'avérer particulièrement destructrice
​
​
​
Formation en démographie correctrice et réparatrice spécialité génitale
Cours théorique et technique de dermographie suite à une Phalloplastie , une Vaginoplastie, une reconstruction génitale .
Une prise en charge dermographique est nécessaire suite à une phalloplastie ; une phalloplastie est une intervention chirurgicale consistant soit à créer, soit à reconstruire un pénis, à partir de tissus prélevés chez le patient. Elle est utilisée chez les hommes transgenres qui souhaitent avoir un pénis, chez ceux qui, à la suite d’un traumatisme, nécessitent une reconstruction de leur verge.
​
Une prie en charge dermographique peut être demandé suite à une vaginoplastie; la vaginoplastie est une intervention qui a pour objectif la construction ou la reconstruction d’un vagin.
​